La démarche de responsabilité sociétale et environnementale (RSE) de Wafa Assurance est inscrite au cœur de sa gouvernance depuis 2015.

 

Consciente de sa responsabilité en tant qu’entreprise citoyenne et des défis sociaux et environnementaux qui se posent à l’échelle nationale et régionale, Wafa Assurance a vu ses engagements récompensés par Vigeo Eiris, leader européen de la notation extra-financière, et par la Confédération Générale des Entreprises du Maroc (CGEM).
 

Télécharger le rapport RSE 2016

Wafa Assurance, primée pour sa politique RSE

En 2017, Wafa Assurance s’est vue décerner le trophée « Top Performers RSE 2017 » à l’initiative de Vigeo Eiris. L’agence française d'analyse des entreprises sur des critères environnementaux, sociaux et de gouvernance, décerne depuis 2013 les trophées « Top Performers ».

Wafa Assurance présente les scores et les niveaux de best practices environnementales, sociales et de gouvernance parmi les plus élevés du marché sur les facteurs de RSE.

La même année, le Label RSE de la CGE a récompensé l’engagement de Wafa Assurance en matière de responsabilité sociétale et environnementale. Ce label récompense l’intégration de la RSE dans la stratégie managériale et les opérations quotidiennes de l’assureur en faveur de ses salariés, de ses partenaires et de la communauté.

Une démarche RSE qui s’appuie sur 4 axes

Dans le cadre de sa politique RSE, Wafa Assurance cherche à améliorer sa compétitivité, son efficacité économique, financière et sociale. La démarche RSE de l’assureur s’appuie sur 4 axes :

Une démarche durable et une vision à long terme pour le marché de l’assurance

Wafa Assurance a pour ambition de continuer à jouer le rôle de locomotive et de précurseur qu’elle occupe dans le secteur des assurances au Maroc. Sa stratégie de Responsabilité Sociétale d’Entreprise (RSE) présente une démarche opérationnelle pour contribuer au développement du secteur et de ses opérateurs, selon les règles de fonctionnement et les pratiques issues des meilleurs référentiels.

Consciente du rôle qu’elle peut jouer dans le développement durable du Royaume, Wafa Assurance s’engage aussi à œuvrer pour le développement de produits et de services à la tarification étudiée et socialement responsables, assurant aux clients un service transparent et de proximité, pour une adoption par le plus grand nombre, quelle que soit la catégorie sociale.

L’assureur marocain s’engage aussi à contribuer à la compensation des insuffisances grandissantes des régimes de protection obligatoire.
 

Télécharger le rapport RSE 2016

Haut
Appuyer sur Entrer pour lancer la recherche ou sur ESC pour fermer