A propos de nous

image 2

Après l’obtention de son agrément en juillet 2015, Wafa Assurance Vie Cameroun s’est attelée au démarrage effectif de ses activités et a procédé à l’initiation de plusieurs chantiers structurants.

La compagnie d’assurance camerounaise a enregistré des résultats positifs, tout en continuant son développement commercial et en se dotant d’une palette de produits innovants proposés à travers le réseau de distribution de la Société Commerciale de Banque (SCB Cameroun), filiale du groupe Attijariwafa bank au Cameroun.

Chiffres clés année 2018

4 155

millions FCFA :
Chiffre d’Affaires (+67,55% avec 2017)

 

5 390

millions FCFA :
Encours Epargne (+141,23% avec 2017)

Produits et Services

Plan Education

Constituez une épargne éducation au profit d’un enfant bénéficiaire jusqu’à ses 21 ans (avec une possibilité de prorogation à 25 ans), afin de lui permettre de poursuivre ses études supérieures et de faciliter son entrée dans la vie active. Plan Education de Wafa Assurance Vie Cameroun vous permet de constituer progressivement une épargne par versements mensuels à partir de 5 000 FCFA par mois.

Age d’Or Retraite

Constituez progressivement une épargne retraite principale ou complémentaire, par versement libre ou périodique (mensuel, trimestriel, semestriel, annuel) de cotisations, et alimentez votre capital par versement périodique à partir de 10 000 FCFA. Vous êtes libre de modifier à tout moment le montant des versements ainsi que leur périodicité, de suspendre les cotisations ou de modifier les bénéficiaires désignés.

Sécuricompte

L’assurance décès Sécuricompte garantit, en cas de décès ou d’invalidité absolue et définitive, le versement à vos bénéficiaires d’un capital lié au solde de votre compte bancaire (compte chèque, compte courant ou compte sur carnet). Sécuricompte garantit le versement d’un capital égal au solde de votre compte, avec la garantie d’un capital minimum même si le solde du compte est faible.

Assuremprunt

Assuremprunt est un contrat d’assurance vie garantissant le remboursement du capital restant dû dans le cadre d’un crédit contracté par le souscripteur auprès d’un organisme bancaire en cas de décès ou d’invalidité absolue et définitive du souscripteur. La prime d’assurance est octroyée à la banque et éventuellement aux ayants-droits légaux en cas de différence entre le capital assuré et le capital restant dû.

Capital Plus

Valorisez un capital d’assurance vie par capitalisation sur un horizon moyen ou long-terme (entre 4 et 10 ans) grâce à Capital Plus, de Wafa Assurance Vie Cameroun. Après un versement initial de 400 000 FCFA, vous valorisez votre capital par versements supplémentaires d’un minimum de 100 000 FCFA et bénéficiez de taux de rendement compétitifs.

Carrière

Pour atteindre ses objectifs, Wafa Assurance a fait le choix d’un capital humain performant. À ce titre, le recrutement du personnel de la filiale a constitué une étape de son développement sur le plan national. Appuyée par la Direction du Capital Humain de Wafa Assurance, la filiale camerounaise s’est dotée d’une équipe de professionnels dans les métiers de l'assurance.

Nous envoyer un e-mail Nous écrire
Haut
Appuyer sur Entrer pour lancer la recherche ou sur ESC pour fermer