Wafa Assurance Assureur officielle du Grand Prix de Marrakech WTCC 2017

La 8ème édition du Grand Prix de Marrakech WTCC 2017 aura lieu les 8 et 9 Avril 2017. Au même titre que le Festival du Film de Marrakech et Le Marrakech du Rire, cet événement fait parti des 3 plus importantes manifestations de Marrakech.. 

 

Pour rappel, le Grand Prix automobile de Marrakech ou Course WTCC du Maroc (FIA WTCC Race of Morocco) est une épreuve de course automobile qui a lieu chaque année sur le Circuit urbain Moulay El Hassan, à Marrakech (Maroc)1. Elle se déroule depuis 2009 dans le cadre du Championnat du monde des voitures de tourisme (World Touring Car Championship ou WTCC).

A sa création en 2009, la Race of Morocco est le premier évenement international de course automobile couru au Maroc depuis le Grand Prix automobile du Maroc 1958 disputé sur le Circuit d'Ain-Diab, à Casablanca. La course est de ce fait la seule étape africaine du WTCC et est de facto l'une des rares épreuves internaionales africaines a être reconnue par la Fédération internationale de l'automobile (FIA).

Programme WTCC Marrakech 2017

Le programme du WTCC 2017 se déroulera sur 3 jours. Le vendredi est dédié aux essais puis qualification et le dimanche 9 avril 2017, les deux courses officielles contant pour le championnat du monde WTCC.

Le circuit Moulay El Hassan Marrakech en chiffre

La compétition en chiffres

En 2017, le tracé du circuit Moulay El Hassan devrait être réutilisé comme en 2016. Ce tracé,  long de 3 km,  passe derrière les paddocks puis emprunte les  lignes droites de l’Avenue Mohamed VI et la Route de l’Ourika.

  • 14 bâtiments en murs portatifs
  • une structure de 200 mètres de long sur 3 étages (centre média, loges privées, soins médicaux, garages,  direction de course,   services d’urgence et de sécurité..)
  • 5 ponts piétons amovibles
  • 65 loges privées pouvant accueillir 10 à 250 personnes

Wafa Assurance en tant qu’opérateur incontournable de l’univers automobile au Maroc est l’assureur officiel de cet événement, pour la 6ème fois consécutive.