Offres de nos filiales

Wafa IMA

Wafa IMA Assistance, compagnie d’assurance spécialisée dans l’assistance, est la filiale du premier groupe bancaire et financier du Maghreb, Attijariwafa bank et le groupe Inter Mutuelles Assistance (IMA), n°1 en France et parmi les leaders de l’assistance à l’international.

Pour accompagner son développement, Wafa IMA Assistance

RECHERCHE

Un Responsable Organisation et Gestion de projets

 

Vos principales missions :

Volet Organisation :

  • Déclinaison des objectifs stratégiques en objectifs opérationnels 
  • Optimisation de l’organisation existante (diagnostic, définition des axes d’amélioration, plan d’actions) en collaboration avec les autres entités 
  • Identification des impacts de l’organisation sur les processus, les circuits de décisions ainsi que le système d’information 
  • Diagnostic et définition de la solution cible 
  • Tenue et mise à jour des référentiels d’organisation et du manuel de processus et procédures

Volet Assistance à Maîtrise d’Ouvrage :

  • Elaboration des expressions de besoin 
  • Rédaction des cahiers des charges 
  • Homologation fonctionnelle des solutions 
  • Support aux utilisateurs dans les étapes de qualification, recette et tests avant intégration et déploiement 
  • Définition et mise en œuvre du plan de conduite de changement 
  • Mise en place du  référentiel documentaire (Procédures, fiches outil, FAQ, guides user, support de formation, etc…) 
  • Gestion des projets tout au long de leur vie (reporting, remontée alertes, risques, etc.) 

Volet PMO :

  • Pilotage et conduite des projets (qualité / coût / délai) 
  • Communication sur l’avancée des projets 
  • Suivi budgétaire des projets 
  • Suivi administratif des ressources affectées au projet

Profil

  • Vous êtes titulaire d’un BAC+5 Ecole de commerce, d’Ingénieur (Génie Industriel) ou équivalent (management & organisation) 
  • Vous justifiez de 6 à 8 années d’expérience probante dans l’organisation, la maîtrise d’Ouvrage et le PMO d’un plan stratégique 
  • Vous maîtrisez la méthodologie d’organisation (Process Management, Procédures, manuels d’utilisation …) et de maîtrise d’ouvrage (expressions de besoin, spécifications fonctionnelles, cahiers de recettes...) 
  • Vous avez des compétences avérées dans la conduite de projets et de PMO (Planification, suivi et reporting projets stratégiques…) 
  • Vous avez une grande capacité d’analyse et de synthèse 
  • Vous avez le sens de l’écoute et une forte aisance relationnelle 

Postuler

Animateur commercial réseaux
(BANQUES ET INTERMEDIAIRES D’ASSURANCE)

 

Formation de référence :

Bac+5 Ecole de Commerce ou de Gestion

Expériences :

Vous justifiez d’une expérience réussie de 2 à 5 ans dans un poste similaire (Idéalement en secteur bancaire)

Compétences :

  • Vous êtes organisé, motivé, déterminé, et investi dans votre travail
  • Votre rigueur, votre fiabilité, vos qualités de communication et votre approche pragmatique du marché et de ses contraintes vous permettront de mener à bien votre mission
  • Vous êtes doté d’une aisance relationnelle vous permettant de convaincre de nouveaux partenaires, et d’entretenir des relations pérennes
  • Vous avez une excellente maitrise du Français et de l’Arabe à l’oral comme à l’écrit

Postuler

Auditeur

 

Formation de référence :

Bac+5 audit, contrôle interne

Expériences :

3 à 5 ans d’expérience dans un poste similaire (en assurance ou en assistance)

Compétences techniques :

  • Normes de pratique de l’Audit Interne et des procédures d'audit incluant la planification et les techniques de contrôle (entretiens, tests par échantillonnage, ...)
  • Conduite de projets
  • Maîtrise de la réglementation en vigueur
  • Connaissance du secteur d’activité
  • Capacités rédactionnelles

Compétences comportementales :

  • Esprit d’analyse et de synthèse
  • Rigueur, méthode et sens de l’organisation
  • Autonomie et réactivité
  • Esprit d’équipe
  • Bonne communication orale et écrite

Postuler

Commercial Grands Comptes

 

Formation de référence :

Bac+5 Ecole de Commerce ou de Gestion

Expériences :

Vous justifiez d’une expérience réussie de 4 à 6 ans dans un poste similaire (Idéalement en secteur bancaire et/ ou Assurance)

Compétences :

  • Vous êtes organisé, motivé, déterminé, et investi dans votre travail
  • Votre rigueur, votre fiabilité, vos qualités de communication et votre approche pragmatique du marché et de ses contraintes vous permettront de mener à bien votre mission
  • Vous êtes doté d’une aisance relationnelle vous permettant de convaincre de nouveaux partenaires, et d’entretenir des relations pérennes
  • Vous avez une excellente maitrise du Français et de l’Arabe à l’oral comme à l’écrit

 

Postuler

Chef de produits

 

Formation de référence :

Bac + 4/5 (École de commerce ou équivalent) : spécialité Marketing

Expériences :

3 ans d’expérience dans un poste similaire

Compétences techniques :

  • Maitrise des pratiques Marketing et communication
  • Conduite de projets
  • Maitrise de langues étrangères

Compétences comportementales :

  • Créativité
  • Force de proposition
  • Curiosité et sens de l’observation
  • Sens de l’analyse et de la communication

Postuler

Comptable

 

Formation de référence :

Bac + 4/5

Expériences :

5 ans d’expérience (idéalement en assurance ou en assistance)

Compétences techniques :

  • Maitrise de la fiscalité
  • Maitrise de la comptabilité (de la saisie des écritures comptables jusqu’à l’établissement de la liasse
  • fiscale)
  • Maitrise des déclarations fiscales
  • Maitrise de la réglementation en vigueur
  • Connaissance de la comptabilité des assurances

Compétences comportementales :

  • Esprit d’analyse et de synthèse
  • Rigueur et organisation
  • Sens du détail et réactivité
  • Esprit d’équipe
  • Disponibilité

Postuler