Innovation
02/04/2018

En date du 02 avril, Wafa Assurance a lancé la réalité virtuelle en adoptant une démarche technologique et novatrice afin d’accompagner ses entreprises clientes à maîtriser et réduire le risque en cas de sinistre.

C’est en marge de la conférence de presse présidée par Monsieur Ali Harraj, Président Directeur Général, et en présence de MM. Abderrahim Chaffai, Directeur Général Délégué Assurance des Entreprises, Bouchaib Fattali, Directeur Exécutif Prévention et Indemnisation DAB et de certains dirigeants et collaborateurs de Wafa Assurance que la Compagnie a présenté ses nouvelles solutions digitales utilisant la réalité virtuelle et augmentée.

Dans le cadre des services offerts à ses assurés, Wafa Assurance effectuera des formations gratuites au profit des collaborateurs des entreprises clientes. Une expérience immersive et interactive qui plongera l’utilisateur au coeur d’une simulation virtuelle faisant l’objet d’un exercice d’entraînement sans risques.

Durant cette conférence de presse, deux concepts clés ont été présentés :

Atelier de simulation d’extinction de feu en réalité virtuelle.

Par la mise en place d’un nouveau concept innovant connectant un extincteur de feu doté de capteurs, à un casque de réalité virtuelle. Ce dernier permettra à son utilisateur d’être mis en situation réelle d’un début d’incendie afin d’évaluer ses réflexes et sa capacité d’intervention.

VR360° : vos risques en 360°.

Ce concept est basé sur une photo 360° d’un environnement de travail projeté dans un casque de réalité virtuelle. Le collaborateur introduit dans cet environnement est amené à détecter la source d’un risque et à le maîtriser efficacement. Cet exercice est renforcé par des instructions à suivre pour l’évacuation en toute sécurité et l’intervention pour la maîtrise des risques.

Une visite de risque en réalité virtuelle.

Il s’agit de recréer en réalité virtuelle l’environnement industriel dans lequel oeuvre l’entreprise et d’y créer des risques afin de tester le réflexe de la personne formée à localiser les risques et à les maîtriser.

Cette nouvelle approche digitale vise à moderniser le processus d’apprentissage, augmenter l’assimilation des règles et consignes de sécurité et de diminuer la durée de formation en lui octroyant un aspect plus attractif et convivial.

Partagez cet article
Haut
Appuyer sur Entrer pour lancer la recherche ou sur ESC pour fermer